Le projet

 L’organisation non gouvernementale Soutien aux Femmes et Filles d’Asie a la conviction qu’une bonne éducation permet de construire un beau parcours professionnel. C’est pourquoi SAFFA agit dans les domaines de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes Cambodgiennes qui pourront ainsi construire une carrière durable.

SAFFA s’engage à ce que les jeunes filles puissent à l’issue de leurs études secondaires, acquérir des compétences solides en suivant une formation professionnelle de deux ans. En troisième année, SAFFA les soutient dans leur projet de création d’entreprise sociale.

Elles deviendront ainsi des citoyennes ayant leur place dans la société et contribueront au développement durable de leur pays.

 

La fondatrice

 Linda Ferhat, la présidente de SAFFA, a consacré sa carrière à l’éducation et la formation  professionnelle dans l’enseignement supérieur.

En tant que juriste internationale spécialisée dans la protection des droits de l’homme, et professeure dans l’enseignement supérieur, elle a au cours de sa carrière effectué différentes missions terrain en Asie (Myanmar, Cambodge, Thaïlande), en Afrique (Maroc, Mauritanie, Cameroun) et en Amérique Latine (Equateur, Colombie).

Elle a ainsi mis en place des programmes d’éducation de haut niveau dans le supérieur pour les étudiants birmans réfugiés en Thaïlande.

C’est en 2008 qu’elle découvre le Cambodge pour la première fois, à l’occasion d’une mission au tribunal créé à Phnom Penh pour juger les Khmers Rouges.

Elle y séjourne depuis tous les ans et a été particulièrement sensible aux besoins criants de ce pays dans les domaines de d’éducation et de la formation professionnelle.